PubGazetteHaiti202005

Garry Conille et Louis Gerald Gilles en visite à l'Hôpital Général désormais contrôlé par la PNH

.

Le Premier ministre Garry Conille et le conseiller-président Louis Gerald Gilles se sont  rendus ce mardi 9 juillet 2024 à l’Hôpital Général, actuellement sous le contrôle de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Les deux responsables accompagnés du directeur général de la police Normil Rameau ont pu constater d’eux mêmes les dégâts causés par les bandits.

Hier, lors d'une conférence de presse, le Directeur Général par intérim de la PNH, Rameau Normil avait informé que l’institution policière avait repris le contrôle des locaux de l’Hôpital Général. Aujourd’hui, cette information a été confirmée par une visite sur place. Bien que des rumeurs évoquent des tensions entre le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le chef du gouvernement, Garry Conille était accompagné de Louis Gérald Gilles, membre du CPT.

« Aujourd’hui est un jour important. C’est un premier pas. C’est un signal fort que nous envoyons à la population. Nous nous battons contre l’insécurité physique, mais aussi contre l’insécurité sanitaire », a déclaré Louis Gérald Gilles avant de passer la parole à Garry Conille, le Premier ministre.

Le chef du gouvernement a exprimé sa tristesse de voir l'état déplorable de l'Hôpital Général, où il a fait sa résidence lors de sa formation en médecine. « L’hôpital, dans tous les pays du monde, n’est pas un espace de guerre. L’hôpital n’a pas le droit d’être un espace de guerre. Nous n’allons pas l’accepter », a affirmé Garry Conille en visitant les locaux de l’Hôpital Général.

Le chef du gouvernement a promis de travailler afin de permettre à tous les Haïtiens de recevoir les soins nécessaires en reprenant le contrôle des hôpitaux. Il appelle la population à la patience pour une meilleure atteinte des résultats. « Nous n’allons pas perdre la bataille », a-t-il déclaré, annonçant que des travaux de nettoyage seront bientôt entrepris dans les environs de l’hôpital.

Le Premier ministre a particulièrement remercié le Directeur Général de la PNH pour les efforts ayant permis de reprendre les locaux de l’Hôpital Général. Il a également exhorté les policiers à continuer leur travail avec dévouement afin de faciliter une amélioration des conditions de vie pour la population.
 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport